LITTÉRATURE

Phaenix Tome 2 : Le Brasier des souvenirs de Carina Rozenfeld

26 juin 2014 / 0 Commentaire

 

MON AVIS :

Comme la fin du premier m’avait complètement remonté, il fallait vraiment que je sache la suite des aventures d’Anaia et d’Eidan. Ce second tome et dernier opus, a encore porté ses fruits une fois de plus ! On retrouve Anaia, qui sait maintenant sa vie d’avant, mais juste quelques bribes. Puis y a toujours Enry, qui cherche un moyen de lui voler son pouvoir ou plutôt son « ae » dans sa paume. Mais, Eidan n’est plus présent dans les premières pages. Chaque fois qu’elle se réveille, il y a une nouvelle sonnerie sur son téléphone, mais au bout d’un moment, elle va comprendre pourquoi.

J’ai encore plus apprécié ce tome, certes le premier était super aussi. Dans celui-ci, il y a encore plus de révélations et de suspens. Puis l’auteure, n’hésite pas à nous faire découvrir d’autres musiques à travers ces pages et son histoire. J’ai beaucoup aimé les paroles de certaines, qui sont vraiment digne des sentiments de nos personnages. Eidan, je l’ai trouvé magnifique, splendide, bref je ne pense pas pouvoir trouver le mot qu’il faut pour le qualifier. C’est un homme, qu’on aimerait toute avoir à nos côtés, car il est attentif, sentimental, et aussi très mystérieux. Enry m’a encore une fois plus qu’énervée dans ce tome ! Mais vers la fin, on peut penser qu’il s’arrange, mais c’est quand même trop tard pour lui…

Si vous n’avez pas encore lu cette duologie, franchement foncez ! Car Carina Rozenfeld, m’a encore une fois bluffé ! Chaque livres que j’ai lu d’elle, on était des coup de cœur, et je ne pense pas que cela va s’arrêter !

_____________________________________________________________________
« L’accord parfait de nos deux instruments résonnait, écho remarquable de nos existences. Deux êtres mêlés pour toujours, vivant pour se retrouver, se croiser, évoluer l’un avec l’autre, afin d’élaborer une mélodie vivante, constituée de deux voix, de deux respirations. Le Phaenix. Anaïa et Eidan. Amour et Eternité. « 
_____________________________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ PHAENIX est un diptyque.

COUP DE COEUR !! ♥

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire