LITTÉRATURE

Le Retour de l’Ange Tome 1 à 3 de Elizabeth Chandler

25 juin 2014 / 0 Commentaire

 

Résumé…

« Cela fait maintenant un an que Tristan, le petit ami d’Ivy, est décédé dans un accident de voiture. Tous deux sont allés de l’avant : lui vers la lumière de l’au-delà qui lui était destinée, elle vers une vie tranquille au bras du gentil Will. Alors qu’elle passe l’été avec une bande d’amis à cap Cod, Ivy est de nouveau victime d’un accident de voiture. Sauf que cette fois, elle n’y aurait pas survécu si l’ange Tristan n’était pas revenu juste quelques secondes pour lui donner le « baiser de la vie ». Ivy se réveille à l’hôpital, entourée de Will et de sa famille. Tous croient au miracle ; elle ne pense qu’à Tristan et à cet amour qu’elle a perdu une nouvelle fois. Mais les souvenirs ne sont pas les seuls à revenir du passé. Et cette fois Ivy sent que l’amour ne suffira pas à la sauver.»

MON AVIS :

Cela faisait tellement longtemps que je ne m’étais pas replongée dans cet univers. À vrai dire, c’était il y a un an maintenant et je ne regrette pas du tout cette formidable découverte !!Dans cette chronique, je vais être assez franche et je vais essayer de ne pas vous spoiler les événements. Mais ça risque d’être compliquer pour une toute première. Cette trilogie est donc la suite de « Le Baiser de l’ange« . Pour vous resituer un peu l’histoire, nous avons Ivy, une jeune fille qui a vécu des choses terribles. En effet, son ex demi-frère cherche un moyen pour la tuer alors qu’il a déjà réussi avec son petit-ami, Tristan. Tristan s’est donc « transformé » en ange et ils ont été embarquer dans une grande aventure, afin de liquider Grégory pour de bon. Dans cette suite, Ivy passe son été à Cap Cod, histoire d’oublier toutes ces choses horribles et terrifiantes qu’elle a subit durant les mois précédents.

Dans le premier tome, on découvre que Grégory veut se venger à tout prix. Et pour se faire, il va entreprendre une manière bien à lui et ce, dans tout le reste des tomes. J’ai vraiment été surprise de découvrir autant de nouvelles choses. Surtout que l’auteur nous aide pour nous resituer les événements et les autres petits détails, qu’on aurait pu oublier. Ensuite, les nouveaux personnages sont remplit de mystères les uns des autres. Car on en apprend dans chaque tomes.

Le tome 2, m’a énormément surprise même si certains personnages m’ont beaucoup agacé comme : Grégory ou encore Bryan. Mais la fin ré-hausse encore plus niveau pour nous lancer dans un dernier tome avec que de belles surprises !! Ce dernier tome, m’a complètement rendu folle de rage après Bryan/Grégory. Mais m’a mit les larmes plus d’une fois !! Entre Tristan & Ivy et Will & Beth, je ne savais plus ou donner de la tête. En tout cas, la fin est vraiment surprenante !! Mais dans un autre sens, je trouve qu’elle correspond bien à l’univers global et à toute les choses auxquelles Elizabeth Chandler a voulu nous faire passer. J’ai vraiment adoré voyager avec ses personnages. Cela me rend triste de les quittés pour de bon, mais toute histoire à une fin.

Je vous recommande fortement cette trilogie !! Car y a rien de plus merveilleux que cet univers si magique et angélique. Je pense que vous ne serez pas les seuls à tomber sous le charme de Tristan ou bien même de Will (au choix !), mais vous comprendrez pourquoi je déteste autant Grégory/Bryan (et dire que je souhaite appeler mon fils comme ça plus tard, je me fais peur moi-même). N’hésitez plus et foncez car vous n’en serez que surprit !!

_____________________________________________________________________
« Quand on aime quelqu’un, on ne s’en remet jamais. On continue à vivre,
parce qu’on le doit, mais on garde la personne aimée dans son cœur ».
_____________________________________________________________________
❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Par l’auteur de la trilogie « Le Baiser de l’ange » et « Les Secrets de Wisteria« .
◦ Disponible également au poche, aux éditions Le Livre de Poche Jeunesse.
◦ Chroniques des tomes de la trilogie précédente : TOME 1 – TOME 2 – TOME 3
◦ J’ai en e-book, demandez-moi !

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire