LITTÉRATURE

L’Appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

25 juin 2014 / 0 Commentaire

Résumé…

« Ce nouveau roman raconte l’histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu’une vingtaine d’autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d’Hésitationà l’issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi. Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu’elle ne contrôle pas, elle est l’alter-ego de Bella et lui renvoie l’image de ce qu’elle serait si elle allait jusqu’au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.»

MON AVIS :

Je ne connaissais pas du tout cette nouvelle. Je savais qu’on allait y découvrir la vie des nouveaux-nés et donc de Bree, qui se fait tuer par les Volturi à la fin du tome 3. Mais j’ai été très surprise de retrouver la plume de l’auteur. Mais aussi d’en apprendre plus sur les intentions de Riley et la Rousse, Victoria.

Ce livre est très court, donc cela permet une lecture très facile. Certes, il n’est pas coupé en partie et c’est dommage, car on n’a pas le temps de respirer un peu entre chaque page. Le style de Stephenie Meyer, n’a absolument pas changé et j’aime toujours autant, cette façon qu’elle a de nous plongé dans son univers. Même en lisant les tomes de la saga, j’étais tellement prise dedans, que je ne mettais jamais longtemps à finir de le lire.

Nous apprenons que Bree a eu un ami prénommé Diego. Le seul vampire de son « espèce » à qui elle faisait totalement confiance et avec qui elle s’est liée d’une forte amitié. Certes, Diego avait déjà comprit le petit jeu de Riley et pourquoi il cherchait à avoir autant de vampire avec lui. J’ai beaucoup aimé sa façon de penser, qui est très posée. Et de plus, il n’est pas du genre à montrer les crocs aussi vite ! Encore heureux !

En tout cas, une petite nouvelle qui se laisser lire facilement et dont je ne regrette pas du tout. Car elle m’a permit de continuer à bien entrer dans l’univers de Twilight. Stephenie Meyer ne cessera jamais de me surprendre et j’ai encore plus hâte de lire « Les Âmes vagabondes » afin de retrouver pleinement son écriture.

_____________________________________________________________________
« Il se moquait toujours, mais son sourire était immense, authentique et… plein d’espoir. Il a tendu la main. J’allais lui en taper cinq pour de bon, cette fois, puis j’ai pigé qu’il avait autre chose en tête lorsqu’il s’est emparé de ma paume et l’a gardée dans la sienne. Toucher une autre personne était d’une étrangeté choquante, après toute une vie – et ces trois derniers mois étaient toute ma vie – à éviter le moindre contact. C’était comme effleurer une ligne à haute tension tombée à terre pour s’apercevoir que c’est agréable. J’ai senti un sourire se dessiner sur mes lèvres, un peu tordu. »
_____________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Ce livre est la nouvelle de la saga « TWILIGHT« .
◦ Le livre contient également un dossier spécial à la fin.
◦ Disponible en livre pour 7.51 € au Espace Culturel Leclerc.
◦ Lu dans le cadre du challenge « A Book A Day« .

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire