LITTÉRATURE

L’Appel du Coucou de Robert Galbraith

26 juin 2014 / 0 Commentaire

Résumé…

« Une nuit d’hiver, dans un quartier chic de Londres, le célèbre mannequin Lula Landry est trouvée morte, défenestrée. Suicide. Affaire classée. Jusqu’au jour où l’avocat John Briscow, frère de la victime, frappe à la porte du détective privé Cormoran Strike. Strike est au bout du rouleau : ex-lieutenant dans l’armée, il a perdu une jambe en Afghanistan, sa carrière de détective est au point mort et sa vie privée un naufrage. Aidé par une jeune recrue intérimaire virtuose de l’Internet, Strike est chargé d’enquêter sur la mort de Lula. De boîtes de nuit branchées en hôtels pour rock-stars assaillies par les paparazzi, en passant par un centre de désintoxication et le manoir où se meurt la mère adoptive de Lula, Strike va passer de l’autre côté du miroir glamour de la mode, dont les reflets chatoyants dissimulent un gouffre de secrets, de trahisons, de manœuvres inspirées par la vengeance.»

MON AVIS :

Lorsque j’ai apprit qu’il s’agissait de J K Rowling, l’auteure de la saga Harry Potter, qui avait écrit ce roman, cela m’a franchement étonné. C’est le cas de beaucoup de personnes d’ailleurs, qui sont vraiment fan de son style. Pour ma part, je n’ai jamais lu un seul roman de cette auteure. Car je n’aimais pas trop le genre d’histoire et le monde qu’elle avait inventé. Certes, je me souviens avoir apprécié le premier tome au primaire. Et après ceci, je n’ai plus jamais continué la saga.L’appel du coucou, est plus destiné à un public adulte. En effet, dans ce roman il s’agit d’une histoire policière qui tourne autour d’une mannequin très célèbre qui s’est faite tuée. C’est donc son frère qui entreprend d’appeler un détective pour enquêter sur cette affaire. Même si le détective Strike avait tout pour me plaire, je n’ai pas tellement accroché à l’histoire en elle-même. C’est assez flou pour moi et surtout que je n’ai pas tellement lu de policier avant. Certes, l’auteure sait bien décrire les choses et ses personnages sont bien travaillés. Mais, sa magie n’a pas opéré avec moi.

En fin de compte, cette chronique sera assez courte, car je ne veux pas trop m’attarder sur ce livre. Puisque je l’ai lu durant le weekend de Pâques et entre ma Brocante, puis le reste des choses personnelles, je n’ai pas tellement prit le temps de m’embarquer dans l’histoire. En tout cas, ce livre je ne l’ai plus en ma possession et c’est mieux ainsi, car je ne veux pas me forcer à relire un livre, qui ne m’a pas tellement branché. Mais, je retenterai avec « Harry Potter » dans le tard, car l’écriture de J K Rowling est assez jolie. Puis je pense qu’avec une série jeunesse, ça pourrait mieux passer… Bref ! Chacun son style !

 

_____________________________________________________________________
« Il y a des moments dans l’existence où une porte s’ouvre et où votre vie dérape dans la lumière. De rares instants où quelque chose se déverrouille en vous. Vous flottez en apesanteur, vous filez sur une autoroute sans radar. Les choix deviennent limpides, les réponses remplacent les questions, la peur cède la place à l’amour. Il faut avoir connus ces moments. Ils durent rarement. »
_____________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :◦ Le titre original est : « The Cuckoo’s Calling« .
◦ Premier tome d’une saga qui reprendra le personnage du détective.
◦ Lu en partenariat pour LivrAddict (désolée l’attente, mais je n’ai pas pu avant, mais ça ne comprendra jamais).
◦ L’auteur de ce roman n’est qu’autre que J K Rowling.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire