LITTÉRATURE

Lady Julia Tome 1 : Le Silence de Grey House de Deanna Raybourn.

26 juin 2014 / 0 Commentaire

Résumé…

« Amour et châtiment dans l’Angleterre victorienne…Londres, 1886. Après avoir reçu une lettre de menace, sir Edward Grey s’effondre et meurt en la présence de son épouse, lady Julia, et d’une assemblée de convives. Quelque temps plus tard, Nicholas Brisbane, détective privé au charme animal, rend visite à lady Julia et lui laisse entendre que son mari aurait été assassiné. Déterminés à démasquer le coupable, tous deux s’engagent dans une quête de la vérité qui se révélera aussi surprenante que dangereuse… car le tueur attend lady Julia avec impatience.»

MON AVIS :

Je ne sais pas trop comment qualifié ce livre. Car en effet, il n’est pas comme les autres de chez Milady. Celui-ci a quelque chose de particulier et que j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir. Pour ma part, il est plus un thriller et aussi un roman historique dans la première partie. Comme dans chaque romans, on pose les bases de l’histoire et le contexte.

L’histoire de Lady Julia est très prenante et je l’ai trouvé très rayonnante en tout points. Même si elle a un sacré caractère assez complexe à cerner au départ. A plusieurs reprises je me suis sentie anéantie pour elle, avec ce qui lui arrive, notamment la mort de son époux.

Ce livre cache un grand mystère dans son récit et je n’ai même pas réussi à le trouver, avant le fin mot du livre. Moi qui n’a pas l’habitude de lire ce genre de récit, j’ai été vraiment étonner de l’avoir lu et apprécié à sa juste valeur. En tout cas, je vous le recommande à ceux et celles qui aiment ce genre et même ceux qui sont passionnés de romance historique et/ou thriller. Car ce livre est un mélange des deux genres et l’auteure, le fait à merveille !

Je pense que je lirai la suite de la saga avec grand plaisir ! Car au vu des avis sur Goodreads par les Anglais, cette série est très bien classée ! Donc j’espère que Milady ne vont pas trop tarder à nous la sortir durant l’année ! Une très bonne lecture ainsi qu’une belle découverte !

_____________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Le titre original est : « Lady Julia, book 1 : Silent in the Grave« .
◦ Lu en partenariat pour le Ladies Club, Milady Romance.
◦ La comporte 5 tomes déjà tous disponible en VO.

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire