FILMS

La Reine des Neiges (2013)

26 juin 2014 / 2 Commentaires
Réalisé par Disney.

Avec les voix de : Anaïs Delva, Danny Boon, … .
Genre et durée : animation ♦ 1h42.

 

Synopsis : « Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu’optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa sœur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d’Arendelle dans un hiver éternel… En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.»

MON AVIS :

A force d’entendre la chanson « Libérée, délivrée » à tue-tête sans arrêt, il était temps pour moi de voir enfin ce nouveau Disney. Je suis une grande fan de tous les Disney et celui-ci m’a beaucoup charmé par les effets spéciaux et aussi par la beauté des chansons, encore une fois ! La magie Disney ne cessera de m’émerveiller !

L’histoire tout le monde doit l’a connaître, je suppose, puisqu’il s’agit de celle de deux sœurs : Elsa et Anna. Elsa a un don particuliers qui est de gelé les objets, de grand pouvoir qui ont failli coûté la vie de sa petite sœur, lorsqu’elles étaient enfants. Leurs parents, le Roi et la Reine, ont tout fait pour les éloignés l’une de l’autre, pour ne pas qu’elles se blessent, mais ils meurent un peu plus tard. Et c’est donc Elsa qui doit prendre le pouvoir afin de régner sur le royaume.

Toute l’histoire est bien racontée et les chansons, ont vraiment plus de sens en voyant le film. J’ai enfin comprit le but de la chanson « let it go » (ou « Libérée, délivrée« ). De plus, les personnages sont vraiment attachants notamment : Olaf ! Il m’a fait beaucoup rire aussi puis y a Sven, le renne de Kristoff tout deux sympathique d’aider Anna à retrouver sa soeur, lorsqu’elle part de sa cérémonie du couronnement.

On peut penser que c’est un Disney et encore un de plus dans la collection, mais pas du tout, car l’histoire a tout de même une âme. Et aussi une très belle signification philosophique si on va part-là. En effet, à travers ce Disney, on découvre que la famille est plus important que l’amour en général, qui vient juste après. En tout cas, j’ai encore eu un coup de cœur pour celui-ci ! Je pense que la plupart des Disney que j’ai vu, ils sont tous aussi beaux les uns que les autres. D’ailleurs, j’ai été très contente de voir lors d’une scène les personnages de Raiponce et Eugène, dans un coin de l’écran et ça m’a fait trop plaisir !

Pour ceux qui aiment passé des moments agréable en famille ou amateur des Disney, celui-ci n’échappera pas à vous ! Je vous le conseil vraiment car il saura faire charmer le cœur de vos enfants, ou bien même le vôtre !

______________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Le titre original est : « Frozen« .
◦ Tiré de l’œuvre originale de Hans Christian Andersen publiée chez Folio Junior et Folio.
◦ Disponible en DVD et DVD Blu-ray au Espace Culturel Leclerc.

COUP DE COEUR !! ♥

 

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Forever-books 5 juillet 2014 at 1:55

    J’ai adoré La reine des neiges, et la chanson aussi

    • Répondre Justine 5 juillet 2014 at 2:58

      🙂 je trouve que c’est très original des autres Disney. Mais en matière de musique, ils ont tous de belles chansons

    Laisser un commentaire