LITTÉRATURE

Delirium Tome 2 de Lauren Oliver

27 juin 2014 / 2 Commentaires

 

Résumé…

« Lena vit dans un monde où le gouvernement impose aux jeunes de 18 ans une opération pour les immuniser contre l’amour. A la veille de son opération, Lena découvre ce sentiment interdit avec Alex et ensemble ils décident de s’enfuir. Mais seule Lena y parvient. Après s’être échappée de Portland dans le Maine, Lena rejoint une communauté d’Invalides – les résistants au système – réfugiée dans la Nature. Là-bas, elle se transforme en guerrière de la résistance. Un futur sans Alex semble d’abord inimaginable, mais Lena va de l’avant. Elle combat pour lui et pour un monde où l’amour ne serait plus considéré comme une maladie. Entraînée dans un mélange explosif de révolution et de contre-insurrection, Lena doit lutter pour survivre et croire encore que l’amour est possible, et plus encore : souhaitable…»

 

MON AVIS :

Ayant lu le tome 1 l’année dernière (2013), cela faisait un petit moment que j’avais envie de me replonger dans cette Société où l’amour est interdit et est aussi considéré comme une maladie. C’est grâce à mon début de vacances, que j’ai décidé de le lire.Dans ce second tome, nous retrouvons Lena. Lena qui a traversé de dur épreuves à la fin du premier tome. Elle est donc en toute liberté dans la Nature, mais hélas, sans Alex… Les Régulateurs l’ont arrêté afin de l’enfermé. Mais Lena, elle est donc la seule à continuer de se battre. C’est alors que Raven, une jeune femme vivant dans la Nature depuis très longtemps en compagnie de plusieurs personnes, l’a découvre en état de déshydratation. Et c’est avec eux qu’elle va mené une toute nouvelle mission.En effet, elle est chargé de surveiller Julian, un jeune homme qui préside aux côtés de son père, une association qui est l’APASD (Association pour une Amérique sans Delirium). Or elle va vivre des choses encore plus étrange après cela. Les personnages sont de plus en plus, attachants et intéressant. J’ai beaucoup aimé l’alternance des chapitres entre « avant » et « maintenant » car c’est grâce à cela qu’on arrive à ne pas s’y perdre.Nous en apprenons un peu plus sur la mère de Lena et de ses intentions à vouloir se battre contre la Deliria. Certes, Alex m’a énormément manqué dans ce tome, car c’était sur lui que reposait tout le tome d’avant. Mais la fin est encore plus incroyable que je ne le pensais et je savais bien qu’il se passait quelque chose de pas normal. En tout cas, j’ai passé une agréable lecture, surtout que la plume de l’auteur reste aussi prenante.
___________________________________________________________________
« – Je crois… Je crois que tu me l’as transmis, halète-t-il. La deliria.
-L’amour, rectifié-je en lui serrant la taille. Dis le mot.
Il hésite à peine une seconde.
-L’amour…. « 
___________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :
◦ Le pilote de la série TV est disponible ici.
◦ Disponible en poche pour 7.51 € au Espace Culturel Leclerc.

Vous aimerez aussi

2 Commentaires

  • Répondre Léa Touch Book 30 juin 2014 at 6:55

    Il faut que je me remette dans cette trilogie ! 🙂

    • Répondre Justine 30 juin 2014 at 8:57

      Franchement fais-le car ce tome 2 est vraiment captivant même si y a des choses un peu étrange au début. Car la narration est alternée entre le passé et le présent. Mais sinon on en apprend plus sur les intentions de la Société et aussi des personnes Invalides vivants dans la Nature. Je suis en peine lecture du tome 3 et tout dernier tome, car la fin du tome 2 m’a laissé sur les fesses !

    Laisser un commentaire