SERIES TV

Charmed (1998)

26 juin 2014

 

Créée par Constance M Burge.

Avec : Holly Marie Combes ; Alyssa Milano ; Rose McGowan…
Genre et durée d’un épisode : Fantastique ♦ 42 min.
Synopsis : « Les trois sœurs Halliwell apprennent à se servir de leurs nouveaux pouvoirs magiques afin de lutter contre le Mal…».

 

GÉNÉRIQUE DE LA SÉRIE

GÉNÉRIQUE DE FIN

MON AVIS :

Depuis plusieurs jours, j’avais très envie de me lancer dans une chronique sur cette série. En effet, c’est ma série préférée depuis plusieurs années et comme elle repasse sur la chaîne 6ter, je m’étais dit qu’il serait bien d’en parler un peu sur le blog.L’histoire de la série est assez générale : trois sœurs sorcières vont devoir se battre contre les forces du mal. Dans la première saison, nous avons Piper qui travaille au Quake. Il y a également Prue, l’aînée, qui travaille dans un cabinet d’expertise d’objets anciens. Puis Phoebe qui va revenir de New-York, afin de s’installer dans le Manoir Halliwell à San Francisco. Au départ, tout peut paraître assez banal, mais quand Phoebe va lire la première page du grimoire ou plutôt le Livre Des Ombres, leur vie va basculer. Leur petite vie, va être totalement chamboulée pour voir apparaître des démons dont elles devront combattre. Mais aussi, accepté leur propre nature, soit leurs pouvoirs.

Dans toutes les saisons, nous avons une nouvelle bataille contre un démon, sauf lorsqu’il s’agit d’épisode trop long, dont là, il est en deux parties. Plus on avance et on a des éléments qui apparaissent comme Léo. Léo est un homme qui se fait passer pour un réparateur, mais à vrai dire, il cache bien des choses, car il n’est qu’autre que l’être de Lumière des Sœurs. Il a pour mission de veiller sur elles et de leur donner des conseils quand elles ont besoin. Mais aussi de les guérir quand il le faut. Mais hélas, Léo va tomber amoureux de Piper, alors que c’est interdit. De l’autre côté, nous avons eu le couple Andy & Prue. Andy et elle, était amie depuis leur tendre enfance et ils ne se sont presque jamais séparés. Certes, nous n’avons pas eu beaucoup de moments entre eux, car il lui arrivera quelque chose à la fin de la saison 2. Prue quant à elle, m’avait beaucoup plu dès le départ. Certes, pour elle aussi ça va se terminer assez chaudement lors de la fin de la troisième saison.

- Charmed (1998)  - Au contraire du couple Piper & Léo, un couple presque parfait qui est dans le côté du bien. Il y a eu le couple Cole & Pheobe. Cole arrive dans la saison 3 jusqu’à la saison 5. Il rencontre Phoebe dans un parking, je crois, et tome amoureux d’elle. Mais chez lui aussi, c’est interdit, car ça le rend vulnérable, puisqu’il est un démon assez puissant : Baltazar. Les Sœurs vont devoir le vaincre et Cole, va alors disparaître pendant un moment, mais va revenir par la suite. Comme il sera sans pouvoir, il va faire un complot avec des démons, afin de recréer la Source du Mal…

Les saisons 6, 7 et 8, sont celles que je préfère. Car il y a Wyatt, le fils de Piper & Léo. Le sorcier le plus puissant de la lignée des Halliwell. Mais dans la saison 7, son petit frère, Chris va revenir du futur pour changer son présent. En effet, son grand-frère s’est tourné vers le mal et ses tantes ainsi que sa mère, sont mortes lors d’une bataille. C’est avec les Sœurs et son instinct d’être de Lumière, qu’il va remettre de l’ordre dans cette histoire. Puis dans la saison 8, il y a Billie. C’est une jeune sorcière, protégée de Paige (mi-sorcière/mi-être de lumière) qui va la prendre sous son aile. Mais Billie veut plus que tout rechercher sa sœur, Christie qui a été enlever par des démons. Mais, leurs retrouvailles vont mettre les Sœurs Halliwell et leurs proches en danger…

Quand j’ai commencé à regarder cette série, je n’avais que 7/8 ans tout au plus. Mais quand je la revois aujourd’hui, j’en découvre toujours plus. Je me rends compte combien elle était assez bien réalisée pour l’époque. En effet, les effets spéciaux sont assez bien faits, certes, ils ne sont pas comme ceux que nous connaissons aujourd’hui. Puis les paroles des formules magiques sont vraiment super jolies.

En tout cas, je recommande cette série à tout le monde ! Car si vous aimer le fantastique et la sorcellerie, il n’y a pas de raisons qu’elle ne vous plaise pas ! Puis, elle vous fera découvrir de très belles musiques. Pour ma part, je ne me lasserais jamais de la regarder, car je l’ai en DVD ainsi qu’en livres.

_____________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :◦ La série compte 8 saisons.
◦ Également adaptée en série livresque par PKJ et Fleuve Noir, mais la publication a été arrêter.
◦ Disponible en coffret DVD par saisons pour 19.99 € au Espace Culturel Leclerc.
◦ Un projet de film ou une nouvelle génération de la série serait en vue…

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laisser une réponse