FILMS

The Amazing Spiderman 2

26 juin 2014 / 0 Commentaire

- The Amazing Spiderman 2 (2014)  -

Réalisé par Marc Webb.
Avec : Andrew Garfield, Emma Stone, Jamie Foxx..
Durée : 2h22
Date de sortie : 30/04/2014
Genre : Action, Fantastique

« Ce n’est un secret pour personne que le combat le plus rude de Spider-Man est celui qu’il mène contre lui-même en tentant de concilier la vie quotidienne de Peter Parker et les lourdes responsabilités de Spider-Man mais être Spider-Man a un prix : il est le seul à pouvoir protéger ses concitoyens new-yorkais des abominables méchants qui menacent la ville. Face à Electro, Peter devra affronter un ennemi nettement plus puissant que lui. Au retour de son vieil ami Harry Osborn, il se rend compte que tous ses ennemis ont un point commun : OsCorp.»

MON AVIS :

Ayant vu le premier film sortit en 2012. Je me suis laissée tenter pour aller voir ce deuxième opus. Certes, il ressemble un peu à la première trilogie de films sortit auparavant, mais avec un semblant d’originalité et un jeu d’acteurs plus que bon !

Nous retrouvons Peter Parker (Andrew Garfield) dans ses nouvelles aventures. Alors que Gwen l’attend pour leur remise de diplômes, lui se pavane en combinaison de latex dans la ville. Poursuivit par un camion et la police, il ne laisse pas un temps de répit pour nous spectateur. Et enfin, le moment crucial de l’appel de Gwen, où l’on peut entendre sa sonnerie très… très spider-man quoi dont elle lui fait comprendre que c’est à son tour et qu’il est en retard. En moins de seconde et plus d’un tour dans son sac, il rejoint les autres élèves. De plus, des questions se fond autour de leur couple. Gwen pense aller à Oxford et lui, ne sait pas trop quel chemin prendre. Au même moment, un homme dont Spider-man a déjà aidé, se transforme en Electro. Un énergumène faite d’électricité et qui aime la puissance des générateurs et autres. Soit une nouvelle créature pour Spider-man qui devra la combattre quitte à en payer le reste…

J’ai énormément aimé ce deuxième film. L’action se fait toujours présente et Peter ne manque jamais de nous faire un brin d’humour. Ce qu’on n’avait pas vraiment avec l' »ancien » film dont l’acteur était assez bizarre à mon goût. Donc de nouvelles têtes c’est encore mieux ! De plus, les musiques du film sont excellentes également et j’ai beaucoup aimé celle du début, qui nous mets bien dans l’ambiance. Puis enfin, il y a aussi l’histoire d’amour entre Peter/Spider-man & Gwen qui est vraiment attendrissante. Il n’y a pas vraiment de mot pour qualifié cet amour. Peter a été très touché quand elle lui dit ce qu’elle pensait vers le début, au sujet de leur relation. Mais même si elle lui donné des conseils et également les dernières paroles du père de Gwen, que Peter se remémore sans cesse, Peter va au-delà d’eux vers la fin.

En somme, il est un coup de cœur ! et je me fais déjà une hâte de l’avoir en DVD et de voir le prochain film également. Si vous l’avez dans votre cinéma n’hésitez surtout pas à aller le voir, vous n’en saurez pas déçu du voyage !!

 

_____________________________________________________________________

 

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Deuxième film de la saga « Spiderman« .
◦ Le troisième volet est prévu pour 2016..
◦ Adaptation similaire du film « Spider-man 2« .
◦ Chronique de l’autre film : THE AMAZING SPIDER-MAN.

 

COUP DE COEUR !! ♥

 

 

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

Laisser un commentaire