LITTÉRATURE

Cherche jeune femme avisée de Sophie Jomain

25 juin 2014

Résumé…

« Quand il voit débarquer dans son cabinet la ravissante, mais ô combien extravagante Gabrielle Géris, Adrien de Bérail est loin d’imaginer qu’il se laissera convaincre de l’embaucher comme baby-sitter. Veuf et très accaparé par son métier d’avocat, il lui faut de toute urgence une personne capable de prendre soin de ses deux chérubins, Paul et Sophie, tout juste âgés de neuf ans. C’est donc en dépit de ce que lui crie la raison qu’il accepte sa folle candidature. Une personnalité audacieuse et un toupet incroyable pour un petit mètre soixante sur talons… Qui sait ? La jeune femme pourrait bien se révéler être la perle rare…».

MON AVIS :

En tout cas, j’aimerais remercié une personne qui m’a énormément influencé à le lire. Elle n’est qu’autre que Jess LivrAddict, dont sa première nouvelle vidéo chronique, m’avait beaucoup plu. La façon dont elle parlait de se roman, m’avait donné des petits cœurs dans les yeux, que je me disais sans cesse « oh purée, je veux ce livre !!« . Et bien, c’est chose faite, car je l’ai prit en e-book, vu que je n’avais pas envie d’attendre de l’avoir en roman papier.Si vous avez déjà vu la vidéo de Jess, vous devez sans doute connaître un petit peu l’histoire qui en découle sur ce roman. En effet, ce roman est inspiré d’un conte écrit par les frères Grimm qui s’appelle « Le jeune fille avisée« , dont je ne connais pas du tout l’histoire qui s’y passe. Mais dont j’ai maintenant très envie de découvrir pour essayer de repérer les points communs ou non.Donc, nous avons Gabi (ou Gabrielle) Géris qui est une femme originaire de la Picardie et qui a fait des études d’archéologie, mais dont elle a perdu son travail à cause de son ex-petit-ami. Alors après quelques recherche pour un nouvel emploi, vu qu’elle n’allait pas pouvoir payer son appartement, elle décroche un entretien d’embauche chez un cabinet d’avocats « De Bérail & Fils » qui se trouve dans Paris. Mais sur son chemin pour aller à son rendez-vous, elle va trouver un pigeon. Gabi est du genre très attentionnée et protectrice envers qui que ce soit, et là, elle ne pouvait pas le laisser une seconde plus, ici dans la rue, de peur qu’il ne se fasse écraser. Elle trouve la brillante idée, de le mettre dans son sac et de l’emmener avec elle. Comme ça, juste après son entretien, elle irait chez un véto. Jusque-là tout va bien…

Quand elle arrive dans le cabinet de l’avocat Adrien De Bérail, on voit tout de suite à qui elle a affaire. Un homme séduisant, riche et très autoritaire. Mais elle passe outre mesure de cette apparence et va se la jouer plus maline que prévu. Bien évidemment le poste de secrétaire/standardiste auquel elle avait postulé, ne lui conviendrait pas. Or Gabi est une femme très avisée, c’est le cas de le dire, et va vite comprendre que cet homme a également besoin d’une nourrice pour ses deux enfants et qui plus est, des jumeaux. Après quelques petites scènes assez loufoques, mais super marrante, la voilà avec un nouvel emploi !

Je ne connaissais pas du tout Sophie Jomain avant ce roman, et je dois dire que j’ai été agréablement surprise et scotché par cette histoire. Au départ, j’ai été assez mise à l’écart avec Adrien De Bérail, qui est très autoritaire et cela se voit beaucoup que c’est un avocat. Il a beau dire qu’il aime ses enfants et qu’ils sont la prunelle de ses yeux, qu’il y a des choses qui sont assez injustes pour eux. Or Gabi, va tout faire pour cela change et qu’il voit qu’on peut les aimés autrement, sans se montrer un tirant envers eux. Le personnage qui m’a le plu touché, c’est le petit Paul. Un petit garçon tout mignon, et très sensible. Il a beau être malade, mais il sait très bien que les protections que son père adopte, ne sont pas forcément les meilleures pour lui. Quant à la petite Sophie, elle est vraiment très intelligente. Car son frère et elle, sont d’une façon liés et si l’un d’eux ne va pas bien, l’autre réconforte.

La relation entre Gabi et Adrien, m’a parut assez tendu, car Gabi aime prendre des risques pour voir le bonheur. Mais bien évidemment cela se termine très bien ! Et je ne suis pas du tout déçue de l’avoir lu. C’est un roman qui se lit vraiment très vite ! Car en deux jours à peine, il était bouclé. Maintenant, j’ai vraiment envie de découvrir d’autres romans de l’auteur et d’autres romances à venir d’elle. Si vous ne l’avez pas encore lu celui-ci, je vous le recommande fortement !!

_____________________________________________________________________
« -C’est urgent ?
-Oui. Gabrielle est partie avec quelque chose qui m’appartient, je voudrais le récupérer au plus vite.
[…]
–De quoi s’agit-il, monsieur de Bérail ?
-De mon cœur, madame, de mon cœur… ».
_____________________________________________________________________

❧ TRUCS EN PLUS :

◦ Par l’auteur de la saga « Les étoiles de Noss Head » et « Felicity Atcock« .
◦ Disponible également en Ebook au prix de 7.49 € au Espace Culturel Leclerc.
◦ Sortie le 05 Mars 2014.
◦ J’ai en e-book, demandez-moi !

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laisser une réponse