LITTÉRATURE

Charley Davidson Tome 3 : Troisième tombe tout droit. de Darynda Jones.

2 février 2014

* Charley Davidson Tome 3 : Troisième tombe tout droit. Darynda Jones.  *

Après avoir eu des déceptions comme pas permis durant le début du mois de janvier, j’ai eu l’envie d’une lecture assez « détente » et sans prise de tête. Mais aussi où j’étais sûre d’aimer ma lecture dans tous les cas de figure. Je me suis donc penchée sur ce troisième tome de la saga, dont le tome 2 m’avait laissé entrevoir une suite encore plus palpitante !

Nous retrouvons Charley qui comme a son habitude est toujours d’aussi bonne humeur. Elle va rapidement se mettre au travail pour un homme qui s’inquiète sur la disparition de sa femme. Certes, Charley reste toujours très méfiante quand il s’agit d’enlèvement et tout le reste. Cookie va bien évidement l’aidé pour récolter autant d’informations sur ce type qui est médecin. Puis Charley va également enquêter sur Reyes comme toujours.

Je ne vais pas trop en dire plus sur l’histoire, car je ne veux pas spoiler pour les personnes qui n’auraient pas encore le début de la série (une information que je redirais à chaque fois, je pense). Mais j’ai trouvé que dans ce tome l’univers que l’auteure a mis en place prend encore plus sa forme. Et on en apprend un peu plus aussi sur les capacités de Charley, mais aussi sur ceux de Reyes, vraiment irrésistible d’ailleurs. En tout cas, je n’ai pas mis longtemps à le lire, même si le début a été assez long pour moi. Certes, je ne devais pas être dans ma tasse dé thé habituelle, mais sinon l’histoire est toujours aussi prenante !

Encore un tome haut en couleur avec pleins de rebondissements ! À certains moments, j’en ai eu le souffle coupé ou même des hauts le cœur, entre autres pour ce qui arrive à Charley… La pauvre c’est horrible. Tout comme ce que a subit Reyes lors de son adolescence… En tout cas, je suis littéralement jetée sur le tome 4 pour en savoir plus, mais surtout pour savoir si Charley va bien ou mieux.

« -Oh mon dieu ! m’exclamai-je en plaquant mes mains sur mes yeux et en reculant brutalement contre le comptoir.

-Quoi ?

-Tu es tout nu !

-Je ne suis pas tout nu.

-Je suis aveugle !

-Non, tu n’es pas aveugle. Je porte un pantalon.

-Oh.

C’était gênant.

-Tu veux que j’aille enfiler un tee-shirt ? me demanda Garrett avec impatience.

-Trop tard, je suis déjà marquée à vie. »

 

♦ ♦ ♦

 

« Ce connard avait glissé un billet de cinq à Peggy pour être servi en premier. Ne jamais faire confiance à un homme avec un pénis. »

❧ Trucs en plus :

◦ Le titre original est : « Charley Davidson, book 3 : Third Grave Dead Ahead« .

◦ Retrouvez mes chroniques des tomes précédents via le tag « Darynda Jones« .

 

Vous aimerez aussi

Pas de Commentaires

Laisser une réponse